FANDOM

Message de l'auteur du site

Pendant très longtemps, j'ai considéré que ce qui correspondait à une passion ne nécessitait pas d'être rétribué.

Sur le même principe, il se trouve que je ne suis peu souvent rémunéré pour les événements auxquels je contribue (organisation de soirées, prestation DJ, exclusivités...) alors que les dépenses relatives à ces événements peuvent être conséquentes.

Il existe également des coûts liés à l'enregistrement du nom de domaine (calhounsquare.info) et diverses autres dépenses qui une fois cumulées représentent plusieurs dizaines d'euros par an.

Enfin, les revenus tirés de la publicité présente sur ces pages reviennent uniquement à Wikia pour la gestion de son infrastructure.

Aux vues du temps passé à créer, organiser et gérer ces pages, il arrive que des visiteurs m'écrivent en me demandant comment soutenir le site.

Dans le monde de l'informatique il existe le système des sharewares, c'est à dire un logiciel distribué gratuitement et pour lequel l'auteur n'est rétribué que par les donations des gens qui ont apprécié le logiciel. Petit à petit, cette habitude s'étend aussi aux concepteurs de sites internet.

C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui un système de donation pour Calhoun Square.

La donation spontanée vous laisse totalement libre du montant à donner et de la fréquence à laquelle vous souhaitez donner. Il peut s'agir d'une donation unique, ou renouvelée quand vous l'estimez nécessaire.

La donation ne correspond pas à une adhésion à un fan-club: il n'y aura donc pas de carte de membre ou d'exclusivités à attendre. C'est juste un geste de soutien en faveur de l'auteur du site pour le travail effectué. Considérez cela comme un cadeau qui serait fait à l'occasion d'un anniversaire ou une fête.

La donation peut s'effectuer sur mon compte Paypal. Cliquez ici pour que je vous communique l'adresse e-mail à qui envoyer les dons.

Votre nom ou pseudonyme apparaîtra dans une liste des donateurs pour Calhoun Square, sauf si vous ne le souhaitez pas.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard