FANDOM

Message de l'auteur du site

Pendant très longtemps, j'ai considéré que ce qui correspond à une passion ne nécessite pas d'être rétribué. J'ai créé ce site en 1998 dans le but de partager mes connaissances et mes analyses sur la carrière de Prince, et il n'était pas concevable de demander quoi que ce soit en échange.

Cependant les choses évoluent, et quand on voit que :

- il existe des coûts annuels d'enregistrement du nom de domaine (calhounsquare.info) et diverses autres dépenses liées à l'administration du site, et que je ne touche pas un centime sur les publicités affichées (cette rémunération est dévolue à Wikia/Fandom pour leurs coûts de structure),

- j'ai très souvent contribué à des évènements de façon totalement gratuite : prestations DJ, organisation de rencontres entre fans, exclusivités, alors que parfois les dépenses pouvaient être importantes (déplacements, achat de licences pour DJ...)

- le format digital / blog utilisé pour ce site ne permet pas de rémunération de droit d'auteur comme dans le cas de l'édition d'un livre par exemple,

- il est arrivé que des lecteurs du site me demandent spontanément comment soutenir ce travail (plus de 200 pages rédigées, des heures de mises à jour, une attention constante aux infos...)

J'en suis venu à considérer la possibilité de faire des donations.

Dans le monde de l'informatique il existe le système des sharewares, c'est à dire un logiciel distribué gratuitement et pour lequel l'auteur n'est rétribué que par les donations des gens qui ont apprécié le logiciel. Petit à petit, cette habitude s'étend aussi aux concepteurs de sites internet.

La donation spontanée vous laisse totalement libre du montant à donner et de la fréquence à laquelle vous souhaitez donner. Il peut s'agir d'une donation unique, ou renouvelée quand vous l'estimez nécessaire.

La donation ne correspond pas à une adhésion à un fan-club : il n'y aura donc pas de carte de membre ou d'exclusivité à attendre. C'est juste un geste de soutien en faveur de l'auteur du site pour le travail effectué. Considérez cela comme un cadeau qui serait fait à l'occasion d'un anniversaire ou une fête.

Comment faire une donation ?

A l'aide de Paypal

C'est le moyen le plus simple si vous disposez d'un compte. Il suffit de cliquer ci-dessous pour choisir le montant de votre don :

Pour donner 5€ : paypal.me/calhounsquare/5

Pour donner 10 € : paypal.me/calhounsquare/10

Ou saisissez le montant que vous souhaitez donner dans l'écran qui s'affiche.

Par carte bancaire

Si vous ne disposez pas de compte Paypal, il est possible de verser de l'argent à partir de votre carte bancaire dans la cagnotte Leetchi que vous trouvez à cette adresse. C'est totalement sécurisé.

https://www.leetchi.com/c/calhoun-square

Par chèque bancaire ou par virement

Contactez moi par mail pour me demander l'adresse où envoyer le chèque, ou que je vous donne les coordonnées bancaires pour effectuer un virement.