FANDOM

Les Glam Slam étaient des boîtes de nuit / salles de concerts créés par Prince à partir de 1989.

Le premier Glam Slam a été ouvert en mai 1990 à Minneapolis, par Prince en partenariat avec son associé Gilbert Davison, et décoré de peintures de Brian Canfield Mitchell. Le club a été aménagé par Bossardt Construction, une compagnie qui avait oeuvré à la construction des studios Paisley Park. Presque entièrement financé par Prince, la construction du club a coûté pratiquement 2 millions de dollars, bien plus que les 500 000 dollars prévus dans le projet initial.

1989 glamslam mpls day.jpg

Glam Slam Minneapolis (jour)

Le club a toutefois été un succès local, et est entré en compétition active avec le First Avenue situé à quelques rues. Après huit années d'exploitation, le club a été revendu par Prince et il est s'est d'abord appelé The Quest. En 2006, un feu éclate dans l'établissement qui est fermé pendant plusieurs mois. Il ouvrira à nouveau sous le nom de Epic, sans aucun lien avec Prince bien que subsistent encore des éléments de décoration du club original.

1989 glamslam.jpg

Glam Slam Minneapolis (nuit)

Prince a également fait ouvrir plusieurs autres clubs Glam Slam : Glam Slam West basé à Los Angeles (ouvert le 20 janvier 1993), Glam Slam East à Miami (ouvert en juin 1994), et un autre Glam Slam situé au Japon, à Yokohama. Prince était moins impliqué dans le financement de ces lieux, mais détenait des parts ainsi que le concept. Il y a donné régulièrement des concerts en 1994 et 1995.

Les clubs Glam Slam ont été l'objet d'une série de concerts "Interactive" : un show ayant lieu dans l'un des Glam Slam pouvait être transmis par satellite dans les autres Glam Slam qui le visualisaient en taille réelle sur écran géant. Néanmoins, le coût de fonctionnement de ces infrastructures était très élevé, et en quelques années à peine tous ces clubs ont fermé complètement ou ou été rouverts sous d'autres noms sans aucun lien avec Prince.

1991 glamslam yoko1.jpg

Glam Slam Yokohama - entrée

1991 glamslam yoko2.jpg

Glam Slam Yokohama- intérieur

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard