FANDOM

Le site Calhoun Square est ouvert depuis décembre 1998. J'ai remarqué qu'il n'existait pas de site diffusant régulièrement des news en Français, alors j'ai décidé que ce serait mon chemin de croix. Le site a grandi ensuite autour de la page de news, avec une discographie, mes souvenirs de concerts, des articles de fond...

En 2003, le site a été remodelé par JPWeb. Petit à petit, les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter ont accéléré la diffusion des news, et Calhoun Square avait du mal à se mettre à jour.

En 2008, à l'occasion de ses 10 ans, une première tentative de refonte complète sous un outil de CMS a été tentée. Elle a été un échec du fait d'un mauvais choix technique. Du coup, pendant quelques années, le site est resté abandonné.

En 2014, à l'occasion de la sortie des deux albums de Prince, Art Official Age et PlectrumElectrum, le site est rouvert sous la forme d'un wiki.

Une passion dévorante

Le site Calhoun Square est ouvert depuis 1998, et il a nécessité des centaines d'heures de travail. Bon nombre de mes soirées et week end on été dédiées à la conception du site, ou simplement à l'écriture des articles.

A titre d'information dans sa version HTML (2003) le site comportait plus de 110 répertoires, dans lesquels il y avait plus de 1400 fichiers (pages html, photographies...). La conception même du site remonte à une époque où l'ADSL n'était qu'un doux rêve. Le site a donc été conçu avec des pages classiques, des images allégées et une navigation simple. Malgré cela, le site a occupé au total plus de 50 Megaoctets chez mon hébergeur.

Bien qu'ayant des affinités avec l'informatique, je ne suis ni développeur ni technicien. Ce site est purement et simplement le produit de mes loisirs, de mon temps libre et de ma passion pour cet artiste que je souhaitais faire partager au plus grand nombre.

Je ne touche aucune rémunération directe par le site, et les publicités présentes sur les pages servent à Wikia pour financer leurs infrastructures. Si vous estimez que ce site mérite récompense, je vous invite à faire une donation.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard