FANDOM

Calhounsquare logo 400.jpg

Tout au long de sa carrière, Prince a travaillé sur des projets qui n'ont finalement pas abouti. Cette page regroupe les articles sur les projets abandonnés.

Sont listés ici les projets impliquant Prince uniquement, ou des projets de groupe qui n'ont pas abouti. Les projets d'albums concernant les productions sont traités dans l'article des productions correspondantes.

1978-1983 : au début de la carrière de Prince

1984-1987 : avec The Revolution

1987-1993 : jusqu'au changement de nom

1993-1996 : pendant la période du "Symbole"

  • The Undertaker (1993) : projet d'un album devant être distribué avec Guitar World Magazine. Un film vidéo intitulé The Undertaker paraît en 1994 en réutilisant partiellement le contenu du CD.
  • The Dawn (1994) : projet d'un triple album regroupant sous la forme d'une compilation le contenu des sessions relatives aux albums Come, The Gold Experience, et Chaos And Disorder.
  • The Vault vol. I, II & III (1995) : projet d'une compilation en trois volumes constitué pour compléter les obligations contractuelles de Prince envers la Warner.
  • Happy Tears (1996) : un projet d'album destiné aux enfants et accompagné un livre de contes.

1996-2001 : jusqu'au NPG Music Club

2001-2010 : les années de légende

2010-2016 : les dernières années

  • NPGQ (2014) : projet d'un groupe et album avec un groupe spécifique "NPG Quartet".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard