FANDOM

Cette page regroupe les productions discographiques réalisées par Prince pour d'autres artistes.

Prince a utilisé trois "labels" sous lesquels on peut retrouver ses principales productions. Consultez les pages relatives à ces labels pour en connaître la discographie détaillée :

En dehors des disques parus sur ces labels, Prince a parfois réalisé des productions pour d'autres artistes.

On peut citer notamment :

  • 94 East : il ne s'agit pas à proprement parler d'une production Prince, mais de l'utilisation de bandes de studios datant des débuts de Prince, avant son premier contrat chez Warner. Ces bandes ont tout d'abord été éditées sous une forme remixée en 1986, sous le nom de Minneapolis Genius, puis les pistes originales ont été retrouvées et ont donné lieu à une sortie sur un double CD vers 1995.
  • Elisa Fiorillo Dease : son album I Am, paru en août 1990 chez Chrysalis Records, contient 5 titres de Prince sur les dix qui constituent l'album. L'album a donné lieu à un tube, On The Way Up.
  • Martika : le second album de Martika s'intitule Martika's Kitchen et paraît en 1991 chez Columbia. Sur 12 titres, 4 sont écrits ou co-écrits par Prince. En plus du morceau titre, on trouve sur cet album le hit Love... Thy Will Be Done. Le titre Safe In The Arms Of Love, bien que non écrit par Prince, a inspiré une de ses chansons intitulée Open Book.
  • Sheena Easton : la discographie de la chanteuse écossaise a de nombreuses interactions avec Prince. On trouve le hit Sugar Walls sur son album Private Heaven de 1984, puis Eternity sur son album No Sound But A Heart en 1987. Ce titre sera repris ensuite par Chaka Khan en 1989. Son album The Lover In Me paru en 1988 contient 101 et Cool Love. Sheena a également participé aux titres U Got The Look (album Sign O' The Times) et The Arms Of Orion (album Batman).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard