FANDOM

Tyka.jpg

Tyka Evene Nelson, née en 1960, est la soeur cadette de Prince. Elle est la seule membre de la famille Nelson (issue de John L. Nelson et de Mattie Shaw) à être du même sang de Prince. Elle a, comme son frère, plusieurs demi-frères et demi-soeurs.

Biographie / Vie privée

Tyka est née deux ans après son frère, en 1960.

Tout comme son frère, elle est restée vivre à Minneapolis, au 539 Newton AV N, MN 55405.

Tyka Nelson est actuellement mariée à Maurice Phillips, et elle est mère de deux enfants : Sir Montece Phillips (1980), et President LenNard Phillips (1982). Maurice, de son côté, a déjà quatre enfants. La soeur de Prince n'était jamais en très bons termes avec son frère. Cependant ces dernières années, Prince semblait vouloir s'assurer que sa soeur avait tout ce dont elle avait besoin.

Sa vie n'a pas été facile. Dans une interview de 2003 donné à The National Enquirer, elle avoue avoir été forcée de se prostituer pour subvenir à ses besoins, et elle a souffert d'une addiction à la cocaïne. Cependant ces propos sont à mesurer car le journal en question est un tabloïd.
Tyka calhoun.jpg

Rencontre avec Tyka Nelson, en février 2012 à Minneapolis

Les relations avec son frère ont été très distendues au long des années.

Au début des années 2000, Prince l'aida à entrer en réhabilitation. Elle est aujourd'hui une "new born christian", c'est à dire qu'elle a retrouvé la foi en Dieu et elle prêche régulièrement.

Discographie

Egalement musicienne, elle édite trois albums qui n'ont obtenu qu'un succès d'estime :

  • 1988 : Royal Blue (Label:Cooltempo/Chrysalis)
  • 1992 : Moon Yellow, Red Sky (Label: CMC International Records)
  • 2008 : A Brand New Me

Aucun de ces albums ne contient de participation de Prince. Un single, Marc Anthony's Tune, atteint la 33ème place des charts R&B aux Etats-Unis en 1988. Ce single fut produit par Larry Graham.

Tyka 2016.jpg

Tyka Nelson, en 2016, devant Paisley Park à la suite du décès de Prince

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard